Pourquoi pas un sauna en palette pour sublimer votre piscine ?

Vous avez déjà une piscine chez vous ? Votre jardin est grand et donc vous avez encore de la place autour ? Alors pourquoi ne pas y placer à côté un sauna ! Pour de nombreuses personnes, avoir chez soi un sauna est l’ambition de toute une vie. Evidemment, si vous êtes fortuné, rien ne vous empêche de vous rendre chez un revendeur et d’acheter un de ces petits bijoux qui vont vous permettre de vous relaxer après une dure journée de travail, ou de bien suer après un avoir fait trempette. Mais les prix pratiqués risquent de vous refroidir ! Alors, pourquoi ne pas tenter l’aventure du sauna DIY, avec de simples palettes de bois !


Un sauna DIY en palettes de bois, c’est possible !

Plutôt qu’un long discours avec des plans complexes, des dessins précis au millimètre près, un inventaire à la Prévert de tout le matériel pour mener à bien votre entreprise, je vais me contenter d’une seule photo pour vous mettre sur la voie. Et si vous voulez de l’inspiration, je vous conseille de regarder par exemple le sauna extérieur de l’atelier nordic. Vous trouverez sur ces pages de quoi nourrir votre motivation, n’hésitez pas à prendre ces saunas d’exception pour modèle. Sachez (même si cela tombe sous le sens) que plus votre sauna sera grand, et plus vous aurez besoin de palettes, de clous, de vis, de colle extra forte. Le matériel dont vous aurez besoin est on ne plus plus classique: marteau, tournevis, un clouteur pour gagner en efficacité. avant de vos lancer dans l’aventure proprement dite, n’oubliez pas de traiter vos palettes contre l’humidité à l’aide d’une lasure spéciale humidité, ou mieux, utilisez un saturateur qui  imbibe le bois, le protège et préserve de plus l’aspect naturel de ce dernier.

Sauna en palettes

Ce sana en palettes a tout d’un grand !

Trop compliqué en DIY ? Un bref aperçu des tarifs des saunas

Malgré toute votre bonne volonté, si vous n’êtes pas bricoleur dans l’âme, vous rendez-compte que fabriquer son propre sauna n’est pas une sinécure. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez peut-être vous faire plaisir sans trop rogner sur vos économies. En effet, le prix d’un sauna peut varier du (très) simple au (très) cher. Comptez par exemple environ 70€ pour une cabine de sauna mobile et démontable qui peut se ranger très facilement. Evidemment, pour ce prix, vous n’aurez pas de belle cabine en bois mais juste une sorte de grande housse dans laquelle vous pourrez vous asseoir. Les premières cabines en bois premier prix coûtent environ 1300€ et permettent à deux adultes de se prélasser en profitant d’une chaleur douce et sèche. Pour ce prix, le sauna vous sera livré en kit, vous n’avez plus qu’à monter les panneaux à l’aide des instructions données.

Alors, vous avez fait votre choix ? Que vous fabriquiez votre sauna vous même ou que vous vous fassiez plaisir chez un revendeur, vous serez forcément content et heureux de vous prélasser dans votre cabine qui apportera tant de réconfort !

No Comments

    Leave a reply