Combien coûte la réparation d’un abris de piscine ?

Les abris de piscine offrent aux propriétaires un moyen efficace de profiter plus longtemps de leur piscine hors-sol ou creusée au fil des saisons. Ces clôtures peuvent également servir de dispositif de sécurité et de protection pour empêcher les enfants d’accéder à la piscine alors qu’ils sont sans surveillance.De temps à autre, les abris de piscine peuvent avoir besoin d’être réparés. Ce guide vise à aider les propriétaires à comprendre les types et les coûts des différentes méthodes de réparation de cet équipement.

Les réparations courantes des clôtures de piscine

Il y a de nombreuses réparations dont un abri de piscine peut avoir besoin. Réparer les moustiquaires, repeindre les arches, réparer les bordures de bois abîmées, réparer les portes cassées, refaire les joins de jonction de l’enceinte. Le coût moyen d’une réparation mineure comme la réparation d’un panneau est d’environ 35 € de l’heure de main-d’œuvre, plus le coût des matériaux. Les réparations majeures, comme la réparation de la structure, la réparation ou le remplacement d’une porte brisée vous coûtera en moyenne 55 € l’heure (un peu plus, donc), plus bien évidemment le coût des matériaux.

Les raisons pour lesquelles les réparations sont nécessaires

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les abris de piscine endommagés doivent être réparés. Les fientes des canards ou autres oiseaux peuvent causer de la corrosion sur les structures. Si vous avez des écureuils à proximité, ceux-ci peuvent ronger les parties en bois de votre abri. D’autant plus si c’est vous avez été du style à fabriquer une piscine vous-même à l’aide de bois de palette, on imagine que votre abri comprend également de nombreuses poutres et poteaux en bois. Les tempêtes, les vents forts, mais aussi la grêle peuvent endommager grièvement toute la structure de l’enceinte la piscine ou causer des dommages plus mineurs tels que des trous, des bosses et des portes qui ne ferment plus correctement. La moisissure engendrée par l’humidité ambiante peut causer de la rouille sur les pièces métalliques. L’air salin pour les propriétaires qui vivent près de l’océan peut aussi aussi entraîner la corrosion des différentes grilles métalliques. Si vous habitez dans une région où il fait très chaud, les différentes peintures peuvent vite se dégrader et s’écailler sous l’effet du soleil et de la chaleur.

À savoir lors de l’exécution des réparations

Les propriétaires qui entreprennent un projet de réparation d’abris de piscine doivent tenir compte de l’objectif de la réparation et du type d’utilisation de leur piscine dont ils sont les principaux utilisateurs. Lors du nettoyage des différentes vitres de l’enceinte, envisagez l’ajout d’écrans spéciaux comme un filtre solaire ou un filtre opaque qui permet une certaine intimité. Ces films qui se collent très facilement peuvent augmenter encore un peu plus le temps que les propriétaires peuvent passer à profiter de leur piscine. Si vous en avez une, changer votre grillage pour un grillage tissé encore plus serré et plus solide sera un atout indéniable et efficace pour empêcher les insectes d’entrer puis de salir votre piscine. Les propriétaires peuvent aussi opter pour des portes plus robustes et de verrous à l’épreuve des enfants, ce qui augmente également la sécurité de la piscine. Ceux qui recherchent un changement de décor peuvent mettre à jour la couleur de l’abri ou lui donner un sérieux lifting avec une peinture à la couleur originale, qui peut supporter bien évidemment supporter l’exposition au chlore et autres produits chimiques utilisés pour traiter l’eau.

No Comments

    Leave a reply