Latest Posts

Le garde-corps en verre est-il une véritable solution pour sécuriser sa piscine ?

Une piscine non sécurisée représente un danger permanent. Une personne ivre qui ne sait pas nager, un enfant ou un animal domestique peut y tomber maladroitement et se noyer ! De plus, à en croire aux statistiques, environ 55 % des accidents domestiques sont liés à la noyade de piscine. Pour donc éviter ces accidents et respecter la législation en vigueur, de nombreuses personnes optent pour le garde-corps en verre. Est-ce une véritable solution ? Si oui, qu’est-ce que le garde-corps en verre apporte de plus ? Focus.

Quels sont les avantages d’un garde-corps en verre ?

Pour savoir si l’usage de garde-corps verre est une solution authentique pour sécuriser votre piscine, il est indispensable que vous connaissiez ses atouts.

Le garde-corps en verre : un dispositif sécuritaire extrêmement résistant

En réalité, le premier atout du garde-corps en verre réside dans le matériau principal avec lequel il est conçu, le verre feuilleté. Il est plus robuste que le verre classique. Pour ce faire, le verre est un matériau qui peut résister à de multiples chocs. De plus, il est doté des caractéristiques nécessaires pour s’opposer parfaitement aux intempéries. Le garde-corps verre est alors idéal pour la sécurisation d’une piscine d’intérieur et d’extérieur.

Le garde-corps en verre : une transparence bénéfique

La transparence du verre constitue un atout exceptionnel et très pratique. En effet, l’usage d’un garde-corps en verre comme barrière sécuritaire autour de votre piscine vous permet d’avoir une parfaite vue au tour d’elle. Ainsi, si vos enfants s’amusent dans la cour, il vous suffit de jeter un coup d’œil vers la piscine pour vérifier leur position par rapport aux garde-corps en verre.

Le garde-corps en verre : un dispositif esthétique

Le côté esthétique du garde-corps en verre fait permet aux usagers de moderniser leur superficie extérieure et intérieure. Si vous accordez une grande importance à la décoration, le garde-corps en verre est le dispositif sécuritaire que vous devrez privilégier pour votre piscine. Il vous offre l’opportunité de sublimer votre cours et les espaces détentes qui se trouvent à proximité de votre piscine.

Le garde-corps en verre : un entretien très facile

Pour finir, il est essentiel de souligner que le garde-corps en verre est la barrière sécuritaire qui requière moins d’entretien particulier. En effet, pour éliminer les tâches et les impuretés, vous devrez simplement faire usage d’une eau savonneuse et une éponge. Vous n’avez donc pas besoin de signer un contrat d’entretien avec des professionnels pour réaliser le nettoyage de votre garde-corps en verre. En revanche, avec de nombreuses autres modèles de garde-corps en verre, vous devrez débourser une somme conséquente pour leur entretien.

En résumé, en considérant tous les atouts d’un garde-corps en verre, on peut réellement affirmer qu’il est indiscutablement une excellente solution sécuritaire pour votre piscine.

READ MORE +

Un robot de piscine, c’est vraiment pratique, surtout lorsqu’il est bien entretenu !

L’eau d’une piscine doit être filtrée afin d’éliminer les impuretés. Cela permet de garder une eau de qualité tout en respectant le contrôle de l’équilibre du bassin. Pour maintenir une eau claire et saine, il faut donc la “nettoyer” régulièrement. Évidemment, à la main cela prend un temps fou et vous n’arriverez pas à avoir une eau vraiment nickel. Heureusement, vous pouvez compter sur un robot intelligent qui nettoiera votre piscine de manière vraiment adéquate.

Un robot qui garde l’eau de votre bassin propre

En effet, l’eau d’une piscine devient verte à cause des eaux stagnantes et des algues provoquées naturellement. Vous pouvez donc utiliser un traitement spécifique pour votre bassin afin de bloquer le processus de photosynthèse engendré par le soleil, la chaleur, les poussières, etc. Vous pouvez alors effectuer un  traitement anti-algues, mais pour encore plus de praticité, misez sur un appareil qui nettoiera votre eau sans difficulté : le robot de piscine. Cependant, même si cet appareil s’avère efficace et vraiment performant, il faut le choisir en fonction du volume d’eau, surface du bassin, utilisation, etc. 

Comment entretenir votre robot de piscine ?

Pour que celui-ci dure, il faut le laisser refroidir une fois qu’il a terminé son travail et ne pas le sortir aussitôt. Vous devez nettoyer les filtres après chaque utilisation, ne pas le laisser dans l’eau, changer les brosses ou les rouleaux régulièrement. Vous devez aussi vider et nettoyer la pompe. Voilà, maintenant vous savez comment entretenir votre robot de piscine ! Si vous effectuez cet entretien correctement, votre appareil vous accompagnera longtemps. Grâce à lui, l’eau de votre bassin sera entretenue de la meilleure des façons, sans votre aide. Vous pourrez donc vaquer à vos occupations et retrouver la sérénité. Cet équipement vous facilitera la vie, et ce, pour votre plus grand bonheur. Pourquoi ne pas en profiter pour vous prélasser sur votre matelas gonflable, vous amuser avec vos enfants ou faire quelques brasses ? 

READ MORE +

Deux informations à avoir sur la clôture de piscine en verre

Pour de nombreux Français, la piscine est le lieu privilégié de la maison où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis pour se détendre et profiter du soleil. Cependant, afin d’éviter la survenue d’un accident, la loi oblige, depuis 2003, tout propriétaire ayant une piscine à installer une barrière de sécurité. Ainsi, il n’est pas rare de constater que plusieurs Français se tournent vers la clôture de piscine en verre en raison de sa modernité et de son design épuré. Si vous désirez installer une barrière de sécurité pour votre piscine, il est nécessaire que vous disposiez de quelques informations sur la clôture de piscine en verre. Découvrez dans cet article les informations à connaitre sur la barrière en verre pour piscine.

Comment choisir sa clôture en verre ?

Dans le but de disposer d’une clôture de piscine en verre offrant une protection optimale, il est nécessaire que celle-ci présente certains critères importants. Ainsi, vous devez opter pour une clôture en verre qui est homologuée par la norme NFP 90-306 c’est-à-dire qui :

  • dispose d’une hauteur d’au moins 1 m 20 ;
  • présente deux dispositifs de verrouillage sécuritaire afin de rendre l’ouverture compliquée pour les enfants ;
  • peut supporter au moins une charge de 50 kilos au moins ;
  • est assez lisse afin d’éviter toute blessure ;
  • présente une distance au sol de 25 mm afin d’éviter le passage des enfants ou des animaux.

Quels sont les avantages d’une clôture de piscine en verre ?

Installée au bord d’une piscine, la clôture en verre offre une panoplie d’avantages à savoir :

  • un aspect esthétique : la clôture en verre permet non seulement de protéger votre piscine, mais aussi de lui offrir une certaine originalité et une élégance. Très discrète et ultra-transparente, la clôture en verre offre une vue optimale sur le bassin ainsi que sur ses environs ;
  • une grande résistance : la clôture en verre présente une grande solidité qui lui vient de sa conception de grande qualité. En effet, elle peut être fabriquée avec du verre feuilleté qui présente une grande résistance aux variations thermiques et acoustiques puisqu’il est doté d’un film thermoplastique. En cas de bris, ce film retiendra les débris de verre entre eux, ce qui permet d’éviter les chutes et les blessures graves. Elle peut également être conçue avec du verre trempé qui présente une grande résistante à toute forme de pression ;
  • une facilité d’entretien : l’élément principal qui permet à la clôture en verre de se démarquer des autres types de barrières est sa facilité d’entretien. En effet, pour maintenir la beauté de votre clôture en verre, vous n’aurez qu’à utiliser un détergent ou de l’eau savonneuse pour ôter les impuretés.

Si vous désirez acquérir une clôture en verre afin de protéger de façon optimale votre piscine, vous pouvez parcourir le site https://www.railingsdesign.com. Sur ce site, vous pourrez profiter de différents modèles de vitrages de qualité, à des prix très abordables, qui sublimeront et protégeront votre piscine.

READ MORE +

Pourquoi utiliser un robot piscine pour nettoyer son bassin ?

Si elle est Utilisée le plus souvent pour se détendre, la piscine est un bassin qui mérite un entretien régulier. Pour faciliter cet entretien, l’utilisation d’un robot piscine est plus adaptée. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir plus sur les raisons de l’utilisation de ces robots.

Qu’est-ce qu’un robot piscine ?

Un robot piscine est une machine que l’on peut utiliser pour mettre au propre sa piscine. Son rôle principal est d’aspirer les déchets se trouvant à l’intérieur de la piscine. Cependant, les robots piscines ont également une autre fonction. Ils servent aussi à nettoyer de fond en comble les parois du bassin grâce aux différentes brosses dont ils disposent. On distingue généralement trois types de robots piscines. Il s’agit des robots piscine hydrauliques, des robots piscine électriques et des robots piscine à pression. Leur utilisation présente plusieurs avantages.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un robot piscine ?

L’utilisation d’un robot piscine présente de nombreux avantages. Néanmoins, chaque type de robot présente quelques avantages spécifiques. Par exemple, avec un robot piscine hydraulique, vous avez la possibilité d’économiser plus d’énergie vu que son alimentation est entièrement hydraulique. De plus, il vous épargne de tout risque d’électrocution. Aussi, c’est un robot autonome. Il ne nécessite donc pas une intervention tout au long du nettoyage. En ce qui concerne le robot piscine électrique, c’est l’un des meilleurs. D’abord, il est adapté à tous les types de piscines et permet de se libérer des contraintes. Ensuite, c’est un robot programmable qui peut assurer un nettoyage en toute autonomie. Par ailleurs, ce type de robot offre un bon nettoyage et ceci en peu de temps. Après ce comparatif  des robots de piscine, il est important de s’en procurer pour favoriser le nettoyage des piscines. En revanche, après la procuration, il est indispensable de savoir comment utiliser ces robots.

Comment utiliser un robot piscine ?

Pour bien nettoyer sa piscine, il est primordial de savoir comment utiliser le robot piscine. Lorsqu’il s’agit d’un robot piscine électrique, il faudra commencer par dérouler le câble électrique et introduire ensuite le robot au point le plus profond du bassin. Ensuite, il faut évacuer l’air contenu dans les brosses, plonger le câble dans l’eau et brancher le bloc de commande. Après cela, l’on peut maintenant mettre en marche le robot tout en veillant à choisir un bon cycle de nettoyage. Tout au long de ce cycle seront aspirés les dépôts accumulés dans le bassin. Une fois le cycle de nettoyage terminé, il suffit de couper l’alimentation et de laisser le robot quelques minutes dans l’eau avant de le remonter à la surface. Lorsque l’on arrive à la surface, il faut évacuer toute l’eau qu’il contient, le nettoyer et l’installer ensuite à l’abri du soleil.

En conclusion, l’utilisation des robots piscines est appropriée pour avoir un nettoyage radieux et rapide de vos bassins.

READ MORE +

4 astuces pour réussir sa piscine en palette

Savez-vous ce qu’on peut faire avec une palette ? Eh bien, presque tout. Elle est devenue aujourd’hui un matériau très facile à trouver, pas cher et utile pour tout type de bricolage. Si vous désirez réaliser aussi une piscine hors sol à votre image, c’est l’idéal. Pour vous aider à réussir une piscine en palette, nous vous donnons ici quelques astuces qui ne manqueront pas de vous servir.

Choisir le meilleur revêtement

Pour le confort de votre piscine et pour soigner son côté esthétique, vous devez commencer par penser au revêtement intérieur et extérieur. C’est lui qui vous permettra de donner à votre piscine en palette la couleur de votre choix et son aspect global. Il servira aussi à assurer l’étanchéité de la piscine. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des revêtements indépendants qui ne se fixent pas au support à savoir : le liner, la membrane armée, le polyester ou l’enduit. Vous pouvez également porter votre choix sur des revêtements dépendants comme le carrelage ou la peinture. Pour éviter toute tracasserie, vous pourrez aussi décider de louer un jacuzzi particulier sur le site allo-spa.com.

Choisir le système de traitement de l’eau

Pour bien profiter de votre piscine en palette, vous devez l’entretenir et veiller à la propreté de l’eau en tout temps. Ainsi, opter pour un système de traitement de l’eau s’avère indispensable. Ceci vous permet de nettoyer le bassin avec du chlore, du brome ou de l’oxygène actif pour garder votre piscine exempte de microbes, d’algues et de bactéries. Pour réajuster l’entretien, vous devez vérifier régulièrement le pH, le TH et le TAC de l’eau. Pour les diverses vérifications de la qualité de votre piscine, les bandes colorimétriques ou les réactifs liquides restent les meilleurs moyens.

Se procurer les matériels adéquats

Pour la construction de votre piscine en palette, vous devez vous procurer tous les matériels nécessaires dans une quincaillerie à proximité de chez vous. Pour ne rien oublier, voici une liste des éléments indispensables :

  • 9 palettes et 3 grandes bâches résistantes ;
  • 4 sangles et un rouleau de papier adhésif imperméable ;
  • Une douzaine de vieilles serviettes ;
  • Une canisse en bambou et des plaques ;
  • Un marteau et des clous.

Les différentes étapes de la réalisation

Avec une bonne imagination et les talents d’un bon bricoleur, vous ne rencontrerez pas de difficultés à réaliser vous-mêmes votre piscine en palette. Pour vous aider, voici les principales étapes :

  • Étalez la première bâche et disposez les palettes en cercles là-dessus ;
  • Fixez les palettes avec les sangles afin de stabiliser le tout, puis clouez les plaques de bambous dans les coins ;
  • Installez la deuxième bâche, posez les serviettes dans chaque coin pour éviter les fuites et fixez le tout avec des clous ;
  • Placez maintenant la dernière bâche à l’intérieur et fixez-la aux palettes ;
  • Disposez enfin la canisse en bambou autour de la piscine et clouez les plaques sur le dessus.
READ MORE +

Comment bien nettoyer un spa gonflable en quelques étapes

La grande caractéristique des spas gonflables est leur simplicité d’installation, ce qui inclut le nettoyage et l’entretien. Cette page vous montrera comment nettoyer un spa en quelques simple étapes !

La pompe raccordée au jacuzzi fait la majeure partie du travail automatiquement pour vous. Cette dernière filtre, nettoie l’eau et parfois même traitant l’eau qui peut être trop ‘dure’.

Chacun de ces spas gonflable est habituellement muni d’un distributeur de chlore qui flotte continuellement au-dessus de l’eau et qui permet de désinfecter votre spa.

Des systèmes de maintenance sont également intégrés dans les spas gonflables modernes d’aujourd’hui et ces derniers fonctionnent automatiquement. Si vous n’avez pas encore votre jacuzzi chez vous, retrouvez cette sélection des meilleurs jacuzzi gonflables pas cher et laissez vous séduire. Donc, tout ce que vous avez vraiment besoin de faire, c’est d’ajouter des produits chimiques au besoin, de remplacer les filtres et de ramasser les débris comme des feuilles, si votre jacuzzi se situe à l’extérieur.

La vidange et le remplissage du spa font également partie du maintien de la propreté et du bon fonctionnement de votre spa. Selon la fréquence et le nombre de personnes qui l’utilisent, vous pouvez changer l’eau tous les mois ou les trois mois. Il s’agit également d’une procédure simple, qui implique fondamentalement la vidange puis le remplissage du spa avec de l’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage .

Comment nettoyer facilement un spa en 4 étapes :

Étape 1 : Ajouter du chlore

Vous devrez désinfecter l’eau, habituellement avec du chlore, afin que votre spa ne se transforme pas en un étang vert rempli d’algues. De nombreux spas sont équipés d’un distributeur flottant qui chlore l’eau en permanence, donc cette étape est quelque peu automatisée.

Étape 2 : Mesure du pH

Utilisez un kit d’analyse de l’eau pour cette étape. La plupart des spas incluent une trousse d’analyse lorsque vous achetez votre bac. Vous pouvez également vous procurer un paquet de bandelettes pour un prix très raisonnable.

Le manuel de votre spa précise le niveau de pH auquel l’eau doit se trouver. Habituellement, le pH de l’eau dans un spa gonflable se situe entre 7,2 et 7,8. Si le niveau descend en dessous de 7,2 pH, l’eau est trop acide et peut corroder le fonctionnement interne de la pompe. Un pH supérieur à 7,8 peut entraîner la formation de dépôts minéraux.

Il y a des granules que vous pouvez ajouter à votre spa pour augmenter ou diminuer le niveau d’alcalinité, et vous pouvez vous les procurer à votre magasin local de fournitures de piscine.

Étape 3 : Nettoyer le filtre

Certains spas gonflables ont un seul filtre, d’autres en ont deux. Vérifiez-les régulièrement et enlevez tous les débris qui s’y sont accumulés.

N’oubliez pas non plus que les cartouches filtrantes ont également une certaine durée de vie et devront être remplacées régulièrement. Encore une fois, consultez le manuel de votre spa.

Étape 4 : Nettoyage de votre spa

Lorsque vous videz votre spa, c’est le bon moment pour le nettoyer à l’eau et au savon doux. Les gens utilisent généralement un chiffon doux pour l’essuyer. Évitez les nettoyants agressifs et les brosses à récurer, car cela pourrait endommager la surface de votre jacuzzi.

Si vous n’avez pas réussi à enlever les taches récalcitrantes avec de l’eau et du savon doux, essayez d’utiliser un nettoyant spécialement conçu pour le pvc-vinyle.

En cas de doute, appelez votre magasin local de fournitures pour piscines. Ils seront heureux de vous aider parce qu’ils ont des fournitures qu’ils peuvent vous vendre (dont vous avez besoin de toute façon pour assurer le bon fonctionnement de votre spa). Alors, n’hésitez pas !

READ MORE +

Combien coûte la réparation d’un abris de piscine ?

Les abris de piscine offrent aux propriétaires un moyen efficace de profiter plus longtemps de leur piscine hors-sol ou creusée au fil des saisons. Ces clôtures peuvent également servir de dispositif de sécurité et de protection pour empêcher les enfants d’accéder à la piscine alors qu’ils sont sans surveillance.

Lire plus →