Latest Posts

Astuces pour faire des économies sur une piscine enterrée

La construction d’une piscine creusée est un projet qui donne très envie à de nombreux Français, mais beaucoup de personnes reviennent malheureusement en arrière face aux coûts engendrés. En effet, il faut savoir que l’installation d’une piscine enterrée coûte en moyenne 17 000 euros et nous parlons ici du bas de gamme. Autant dire que sans faire de crédit, il est compliqué de sortir cette somme. Voici donc deux astuces vous permettant de réaliser des économies.

Première astuce : opter pour une piscine enterrée en kit

S’il est vrai qu’il est grisant de pouvoir construire une piscine enterrée en choisissant soi-même les dimensions afin qu’elles soient parfaitement adaptées à la superficie de son jardin, cela a malheureusement un coût considérable. Le moyen le plus simple pour réaliser des économies est donc d’opter pour une piscine enterrée en kit (que vous pourrez découvrir en cliquant ici). 

Vous aurez certes moins de choix, mais l’installation sera bien plus simple et vous pourrez d’ailleurs la réaliser vous-même si vous savez suivre un manuel et que vous êtes un peu débrouillard. Pas besoin donc d’engager un pisciniste ! Pour vous donner un ordre d’idées, une piscine de 10 x 5 mètres réalisée avec des blocs en polystyrène très résistants revient à moins de 7 000 euros.

Seconde astuce : vous contenter d’une piscine semi-enterrée

Bien que les kits de piscine enterrée en blocs soient abordables, il n’en reste pas moins que l’installation nécessite quelques compétences. Les travaux de terrassement pour creuser le trou ne se font effectivement pas tout seuls et il en va de même pour le coulage de la dalle béton qui sert de fond. Ainsi, si vous souhaitez réduire au maximum le temps d’installation, le plus simple est de vous contenter d’une piscine semi-enterrée qui peut être en bois ou en PVC. Certes, les dimensions seront bien moins grandes, mais ce sera toujours mieux qu’une piscine gonflable !

READ MORE +

Pourquoi installer une piscine plage chez soi ?

Avoir une piscine à domicile vous permet de profiter de moments de détente quand vous le voulez sans avoir à vous déplacer de chez vous. Toutefois, vous pouvez encore mieux profiter de votre espace en installant une piscine plage. Découvrez ici quelques raisons pour lesquelles la piscine de plage vous sera utile.

La piscine plage offre du confort


La piscine de plage est confortable dans la mesure où elle vous permet de circuler aisément à ses alentours cliquez ici pour en savoir plus. Ses abords représentent un lieu de relaxation où l’on peut bronzer sous le soleil brillant ou encore faire un pique-nique avec sa famille.

Vous aurez l’impression d’avoir une vraie petite plage chez vous. Il vous sera possible de vous baigner avec vos enfants sans forcément être tout le temps aux aguets. Puisqu’avec cette piscine vous pourrez surveiller plus facilement la baignade. Ainsi, vos enfants pourront donc s’amuser autant qu’ils le voudront. Aussi, il faut préciser qu’avec votre piscine plage, la profondeur de l’eau n’est pas un souci. Dans ce sens, elle peut servir de pataugeoire pour vos enfants ou pour toute personne à mobilité réduite.

La piscine de plage est facile à nettoyer

Les bordures de la piscine de plage forment une barrière contre la végétation qui l’entoure. Ainsi, elle n’est pas facilement atteinte par les particules provenant de ses alentours. Lorsque vous marchez sur la plage, les particules restent dessus et l’eau en est donc moins salie quand vous y entrez pour vous baigner.

Par ailleurs, la plage de piscine aide à gérer les ruissellements d’eau. Elle est construite de telle sorte qu’elle empêche l’eau issue des pluies d’accéder au bassin. Le nettoyage de la piscine devient donc plus simple dans la mesure où elle est beaucoup mieux protégée. Si vous choisissez donc ce type de piscine, vous gagnerez en temps en ce qui concerne le nettoyage de la piscine. 

La piscine plage offre la sécurité

Un autre avantage de l’installation d’une piscine plage chez soi concerne la sécurité. En effet, la plage n’a pas pour seule fonction de constituer un espace de détente et de faciliter le nettoyage de la piscine.

Elle a aussi pour rôle de vous permettre de réduire les risques de dérapage. La matière utilisée pour faire la plage de piscine vous évite de déraper et de faire des chutes dont les dégâts pourraient être irréversibles.

La piscine plage a une fonction esthétique

La piscine plage est dotée d’une fonction esthétique dans la mesure où elle est conçue de manière sophistiquée. De plus, elle détient un style personnalisable en fonction du propriétaire. Elle peut être aménagée avec un style qui va embellir votre extérieur.

Installer une piscine de plage chez vous vous confère plusieurs avantages. Que ce soit au niveau du confort, de la praticité ou de votre sécurité.

READ MORE +

Réparation de rideau métallique : Comment trouver le bon professionnel ?

Le rideau métallique est un véritable outil de sécurité qui rend l’accès difficile aux pièces et permet de prévenir efficacement les vols, les effractions, etc. C’est la solution idéale pour préserver également l’esthétique d’une vitrine et pour assurer la sécurité de votre agence, magasin et bien d’autres. Simple et facile à utiliser, le rideau métallique est un outil susceptible d’avoir des problèmes de dysfonctionnement. Découvrez dans cet article les éventuels problèmes que peut avoir un rideau métallique ainsi que les différents facteurs à prendre en compte pour choisir son réparateur.

Les problèmes récurrents rencontrés sur un rideau métallique

On relève souvent deux différents types de pannes au niveau d’un rideau métallique. Il s’agit des pannes électriques liées à l’utilisation de la commande et celles mécaniques liées au moteur ou à un déraillement du tablier. Il peut arriver que les lames de votre rideau métallique se brisent et ne fonctionnent plus. D’autres problèmes comme le blocage du rideau, le dysfonctionnement de la manivelle peuvent s’avérer gênants lors de l’utilisation de votre outil de sécurité. Pour éviter de courir ces risques, il est important de porter votre choix sur des équipements de qualité. En cas de force majeure, il est recommandé de faire recours à un réparateur professionnel de rideau métallique.

Comment choisir le réparateur de son rideau métallique ?

Avant d’engager un réparateur professionnel de rideau métallique, il est important de prendre en compte certains facteurs. Ainsi, pour choisir un réparateur de rideau métallique, il faut vérifier sa proximité. Cela vous permettra de réduire les coûts de réparation. Votre choix doit être porté sur un professionnel qui est en mesure d’apporter une solution adaptée à votre rideau métallique.

Après avoir établi le contact avec le réparateur, il faut ensuite lui réclamer un devis en lui posant le problème de votre rideau. À travers ce devis, vous saurez clairement le type de réparateur que vous avez en face de vous. Vous avez également la possibilité de vous renseigner sur son identité, ses compétences, ses expériences, son parcours professionnel. De même, l’équipement de travail est un facteur capital qu’il ne faut pas négliger. Il doit être équipé de matériels de qualité et capable de les manipuler sans encombre. Oui, car sur le terrain, il arrive de tomber sur des réparateurs qui ne savent pas toujours manipuler leurs propres matériels de travail. Pour vous faciliter la vie, nous vous recommandons l’entreprise ETS BARBEIRA.

Pourquoi faire recours à une entreprise spécialisée ?

Sur le marché de la réparation de rideaux métalliques, il existe plusieurs acteurs, des professionnels capables de vous satisfaire en offrant des services de qualité. Dans la plupart des cas, ces entreprises assurent la maintenance des sites et vous proposent des contrats d’entretien pour vos rideaux métalliques. Elles sont disponibles 24h/24 et 7jr/7. C’est le cas par exemple de l’entreprise BARBEIRA, accessible sur https://etsbarbeira.fr et qui propose même des tarifs agréés assurance.  

READ MORE +

Clôture de piscine en verre : quelles normes de sécurité doit respecter le garde-corps ?

Pour sécuriser leur piscine, nombreux sont les particuliers et professionnels qui optent pour le garde-corps en verre. Cette barrière de protection apporte une touche esthétique à une piscine d’extérieur. Mais elle permet surtout d’endiguer les risques de noyades, spécialement chez les petits enfants. En faisant le choix d’un tel système de sécurité, vous profiterez de beaucoup d’autres avantages. Cependant, son installation doit se faire selon les normes et réglementations. Quelles sont ces règles ? On vous en parle ici.

Que dit la réglementation en matière de pose de garde-corps en verre ?

Bien avant de poser ou de remplacer un garde-corps en verre autour de votre piscine, vous devez impérativement faire une déclaration de travaux. Comme il s’agit d’un modèle de barrière, il doit aussi répondre à la norme NF P90-306. Cette norme définit les obligations des mécanismes de protection et portillons pour les piscines.

Les normes

La réglementation NF en termes de sécurité des garde-corps est très claire. Le garde-corps devient obligatoire lorsque la hauteur de chute excède 1 m.

Quant à la norme NF P01-013, elle donne des précisions sur les différents essais qui doivent être effectués sur les garde-corps, méthodes et caractéristiques.

Si on se réfère à cette norme, le garde-corps en verre doit subir :

  •  3 essais de résistante statique au niveau de l’appui ;
  •  1 essai de résistance dynamique ;
  •  1 essai de poinçonnement (lorsqu’il s’agit d’un garde-corps à remplissage).

Il faut noter que pour le remplissage en verre, et pour une sécurisation contre les chutes, vous devez faire obligatoirement le choix d’un verre trempé feuilleté. Il résiste en effet correctement aux projections de cailloux, ballons, etc. Ce type de verre est recommandé pour les bords de piscine.

En plus, le verre trempé est un matériau qui résiste à la pression lorsque l’installation doit être faite avec des pinces à verre.

Que faire alors pour respecter ces différentes réglementations ?

Si vous ne disposez pas de connaissances dans le domaine, tournez-vous vers les professionnels agréés en fabrication et pose de garde-corps en verre pour faire votre choix.

Vous pouvez par exemple vous rendre sur https://www.railingsdesign.com/50-portillons-piscine-en-verre pour vous faire accompagner par des professionnels dans la sélection de votre garde-corps en verre pour piscine et balustrade.

En effet, cette plateforme est celle de Raillings Design, une boutique en ligne spécialisée dans la commercialisation de portillons en verre de qualité pour piscine. Leurs professionnels prennent toutes les dispositions possibles pour vous proposer des garde-corps en verre qui répondent aux normes sécuritaires.

Toutefois, pour avoir une certitude de conformité aux normes, n’hésitez pas à demander toutes les garanties éventuelles.

Qu’en est-il de l’épaisseur de verre pour garde-corps ?

Pour plus de sécurité, lors du choix de la barrière de protection de votre piscine, vous devez aussi tenir compte de l’épaisseur de verre pour garde-corps.

Selon la réglementation, l’épaisseur minimale du verre feuilleté pour garde-corps est de 8 mm. Mais l’épaisseur véritable est de 8,76 mm. Dans le jargon verrier, cela correspond à 44/2 ce qui veut dire un verre de 4 mm, 2 couches de film PVB de 0, 38 mm et un nouveau verre d’une épaisseur 4 mm.

En ce qui concerne l’épaisseur maximale d’un verre feuilleté pour garde-corps, il peut avoisiner 31. 52 mm (qualité verre trempé 15.15/4).

READ MORE +

Garde-corps en verre pour piscine : quels sont les avantages ?

Vous avez presque mené à bien la construction de votre piscine et n’avez plus qu’à l’entourer d’une clôture pour finaliser les travaux ? Peu importe le matériau principal de construction de votre piscine, le choix du verre comme clôture représente une excellente option qui vous offre un grand nombre d’avantages. Des garde-corps en verre à l’intérieur ou à l’extérieur donnent toujours un effet moderne à votre environnement. Vous l’avez certainement déjà remarqué, le verre est un matériau qui offre un excellent rendu au niveau d’une terrasse, d’un balcon ou d’une mezzanine. Qu’en sera-t-il donc du verre autour de votre piscine ?

Modern hotel with a pool under the bright blue sky with white clouds beautifully spread. There is lots of trees with colorful leaves like in the forest. The fence is made in glass around the poolside

L’installation des garde-corps pour piscine : une obligation à respecter

Depuis plusieurs années, installer des garde-corps autour d’une piscine est une obligation légale dont le but principal est d’éviter le plus possible les accidents de toutes sortes. Ainsi, installer une clôture ou des garde-corps n’est donc pas un choix.

Aussi, plusieurs critères seront à respecter afin que votre installation puisse répondre aux normes prescrites. De ce fait, la taille, la texture du matériau utilisé, le poids supportable par le matériau et plusieurs autres critères seront pris en compte.

Les garde-corps vitrés se classent sans aucun doute parmi les choix les plus prisés par les particuliers. Sur le site 123matériaux.com vous trouverez un spécialiste du verre qui saura vous orienter vers le meilleur choix pour votre piscine, mais aussi pour vos escaliers en verre, votre rambarde en verre et pour toutes les installations en verre au sein de votre maison ou de votre entreprise.

Garde-corps en verre, le choix à faire !

Le choix du verre pour clôturer une piscine n’est pas anodin. Les avantages offerts sont aussi bien pratiques qu’esthétiques.

Les garde-corps en verre : une résistance à toute épreuve

Qu’elle soit localisée à l’intérieur ou à l’extérieur, votre installation pourrait céder sous le poids de l’usure et des intempéries si le meilleur choix n’est pas opéré à la base. Le verre représente en général une excellente option pour une résistance sans pareille. Le verre trempé pourrait être le choix à faire dans ce cas.

Une vue panoramique et un rendu esthétique

En plus d’être extrêmement résistants, les garde-corps et clôtures en verre offrent à votre environnement une apparence moderne esthétique, lumineuse et tout simplement magique.

Un entretien, simple, rapide et peu coûteux

Pour des garde-corps en verre toujours brillants, aucun entretien particulier ne sera nécessaire. Vous n’aurez besoin que d’eau, d’un détergent et d’un chiffon pour vous débarrasser des traces et redonner à vos garde-corps leur brillance habituelle.

Les garde-corps en verre représentent sans aucun doute un dispositif de sécurité fiable. Résistants et transparents, ils vous permettent non seulement de profiter d’une belle vue, mais aussi de garder un œil vigilant sur vos enfants ou sur vos animaux de compagnie.

READ MORE +

Spa gonflable : 4 critères à considérer le modèle idéal

Après de nombreux jours de travail et de forte pression, vous méritez à l’évidence de vous détendre. Les activités à pratiquer à cette fin ne manquent pas, mais chacune d’elles a ses contraintes. Alors, pour vous limiter toute contrainte, il serait judicieux de vous offrir un spa gonflable à votre domicile.
Il s’agit de l’équipement idéal pour passer de bonnes heures dans l’eau, à vous amuser avec votre famille ou des amis proches. C’est un plaisir dont il ne faut pas se priver. Toutefois, il est essentiel de passer d’abord par la case « achat du spa gonflable » avant tout. Cet article vous présente des critères à considérer pour réaliser un tel investissement.

L’espace disponible

L’espace disponible est le premier détail à prendre en considération lorsque vous souhaitez Choisir un spa gonflable. Il est essentiel de vous assurer que vous disposez d’un espace adéquat du point de vue superficie pour accueillir l’équipement.
En règle générale, il est recommandé de prévoir un cadre d’au moins 15 m². Ce dernier constitue en effet l’espace minimum qu’il faut pour réaliser l’installation du spa et de son moteur afin que la circulation aux alentours soit la plus pratique possible. Par ailleurs, il est également important de veiller à ce que votre sol soit à même de supporter le poids de l’équipement gonflable en eau dont le poids total avoisine 800 kg. 

La taille souhaitée

Une fois la question liée à l’espace disponible est réglée, vous pouvez vous intéresser au facteur taille de l’équipement idéal à choisir. À cet effet, il est à souligner que le spa gonflable est un accessoire disponible sous différents formats. Ces derniers sont tous destinés à accueillir entre 2 à 8 personnes selon la largeur.
Aussi, devez-vous noter que la taille de l’équipement dépourvu du bloc moteur varie en général entre 168 et 218 cm de long. Pour avoir une idée de la taille pour laquelle vous devez opter, il vous incombe de vous interroger simplement sur le nombre de personnes destinées à utiliser de manière simultanée ou occasionnelle le spa. 

La technologie idéale

Chaque modèle de spa gonflable est doté d’une technologie spécifique. Sur le marché, vous serez amené à rencontrer quatre principales technologies. Il y a primo, la technologie du chauffage. Celle-ci est en mesure d’émettre une chaleur très relaxante. Secundo, vous retrouverez le modèle avec la fonctionnalité à Bulles d’air chauffé. Tertio, on a le spa gonflable à Programmation. Il s’avère très pratique si vous désirez configurer en avance la chaleur de l’eau.
Enfin, il y a le spa gonflable à Jets d’eau. À l’image de son appellation, il émet des jets d’eau pour votre plus grande jouissance. Au moment de l’achat, veuillez bien vous renseigner sur la technologie qui vous intéresse afin de faire un choix judicieux. 

Le budget

Pour finir, lorsque vous avez réglé la question de l’espace, puis choisi la taille et la technologie de spa gonflable idéal, il faut s’assurer que l’option prise est compatible avec votre budget.
En effet, le spa étant un équipement aquatique, il est évident qu’il génère des dépenses post-achat. Il y a notamment la mise en eau, le chargement de l’équipement chaque 30 jours, les frais d’électricité que va générer son utilisation à considérer avant de faire l’achat. En prenant en compte tous ces paramètres, vous êtes sûr de porter votre choix sur un spa gonflable qui vous procurera le plein de plaisir.

READ MORE +

Le garde-corps en verre est-il une véritable solution pour sécuriser sa piscine ?

Une piscine non sécurisée représente un danger permanent. Une personne ivre qui ne sait pas nager, un enfant ou un animal domestique peut y tomber maladroitement et se noyer ! De plus, à en croire aux statistiques, environ 55 % des accidents domestiques sont liés à la noyade de piscine. Pour donc éviter ces accidents et respecter la législation en vigueur, de nombreuses personnes optent pour le garde-corps en verre. Est-ce une véritable solution ? Si oui, qu’est-ce que le garde-corps en verre apporte de plus ? Focus.

Quels sont les avantages d’un garde-corps en verre ?

Pour savoir si l’usage de garde-corps verre est une solution authentique pour sécuriser votre piscine, il est indispensable que vous connaissiez ses atouts.

Le garde-corps en verre : un dispositif sécuritaire extrêmement résistant

En réalité, le premier atout du garde-corps en verre réside dans le matériau principal avec lequel il est conçu, le verre feuilleté. Il est plus robuste que le verre classique. Pour ce faire, le verre est un matériau qui peut résister à de multiples chocs. De plus, il est doté des caractéristiques nécessaires pour s’opposer parfaitement aux intempéries. Le garde-corps verre est alors idéal pour la sécurisation d’une piscine d’intérieur et d’extérieur.

Le garde-corps en verre : une transparence bénéfique

La transparence du verre constitue un atout exceptionnel et très pratique. En effet, l’usage d’un garde-corps en verre comme barrière sécuritaire autour de votre piscine vous permet d’avoir une parfaite vue au tour d’elle. Ainsi, si vos enfants s’amusent dans la cour, il vous suffit de jeter un coup d’œil vers la piscine pour vérifier leur position par rapport aux garde-corps en verre.

Le garde-corps en verre : un dispositif esthétique

Le côté esthétique du garde-corps en verre fait permet aux usagers de moderniser leur superficie extérieure et intérieure. Si vous accordez une grande importance à la décoration, le garde-corps en verre est le dispositif sécuritaire que vous devrez privilégier pour votre piscine. Il vous offre l’opportunité de sublimer votre cours et les espaces détentes qui se trouvent à proximité de votre piscine.

Le garde-corps en verre : un entretien très facile

Pour finir, il est essentiel de souligner que le garde-corps en verre est la barrière sécuritaire qui requière moins d’entretien particulier. En effet, pour éliminer les tâches et les impuretés, vous devrez simplement faire usage d’une eau savonneuse et une éponge. Vous n’avez donc pas besoin de signer un contrat d’entretien avec des professionnels pour réaliser le nettoyage de votre garde-corps en verre. En revanche, avec de nombreuses autres modèles de garde-corps en verre, vous devrez débourser une somme conséquente pour leur entretien.

En résumé, en considérant tous les atouts d’un garde-corps en verre, on peut réellement affirmer qu’il est indiscutablement une excellente solution sécuritaire pour votre piscine.

READ MORE +

Un robot de piscine, c’est vraiment pratique, surtout lorsqu’il est bien entretenu !

L’eau d’une piscine doit être filtrée afin d’éliminer les impuretés. Cela permet de garder une eau de qualité tout en respectant le contrôle de l’équilibre du bassin. Pour maintenir une eau claire et saine, il faut donc la “nettoyer” régulièrement. Évidemment, à la main cela prend un temps fou et vous n’arriverez pas à avoir une eau vraiment nickel. Heureusement, vous pouvez compter sur un robot intelligent qui nettoiera votre piscine de manière vraiment adéquate.

Un robot qui garde l’eau de votre bassin propre

En effet, l’eau d’une piscine devient verte à cause des eaux stagnantes et des algues provoquées naturellement. Vous pouvez donc utiliser un traitement spécifique pour votre bassin afin de bloquer le processus de photosynthèse engendré par le soleil, la chaleur, les poussières, etc. Vous pouvez alors effectuer un  traitement anti-algues, mais pour encore plus de praticité, misez sur un appareil qui nettoiera votre eau sans difficulté : le robot de piscine. Cependant, même si cet appareil s’avère efficace et vraiment performant, il faut le choisir en fonction du volume d’eau, surface du bassin, utilisation, etc. 

Comment entretenir votre robot de piscine ?

Pour que celui-ci dure, il faut le laisser refroidir une fois qu’il a terminé son travail et ne pas le sortir aussitôt. Vous devez nettoyer les filtres après chaque utilisation, ne pas le laisser dans l’eau, changer les brosses ou les rouleaux régulièrement. Vous devez aussi vider et nettoyer la pompe. Voilà, maintenant vous savez comment entretenir votre robot de piscine ! Si vous effectuez cet entretien correctement, votre appareil vous accompagnera longtemps. Grâce à lui, l’eau de votre bassin sera entretenue de la meilleure des façons, sans votre aide. Vous pourrez donc vaquer à vos occupations et retrouver la sérénité. Cet équipement vous facilitera la vie, et ce, pour votre plus grand bonheur. Pourquoi ne pas en profiter pour vous prélasser sur votre matelas gonflable, vous amuser avec vos enfants ou faire quelques brasses ? 

READ MORE +

Deux informations à avoir sur la clôture de piscine en verre

Pour de nombreux Français, la piscine est le lieu privilégié de la maison où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis pour se détendre et profiter du soleil. Cependant, afin d’éviter la survenue d’un accident, la loi oblige, depuis 2003, tout propriétaire ayant une piscine à installer une barrière de sécurité. Ainsi, il n’est pas rare de constater que plusieurs Français se tournent vers la clôture de piscine en verre en raison de sa modernité et de son design épuré. Si vous désirez installer une barrière de sécurité pour votre piscine, il est nécessaire que vous disposiez de quelques informations sur la clôture de piscine en verre. Découvrez dans cet article les informations à connaitre sur la barrière en verre pour piscine.

Comment choisir sa clôture en verre ?

Dans le but de disposer d’une clôture de piscine en verre offrant une protection optimale, il est nécessaire que celle-ci présente certains critères importants. Ainsi, vous devez opter pour une clôture en verre qui est homologuée par la norme NFP 90-306 c’est-à-dire qui :

  • dispose d’une hauteur d’au moins 1 m 20 ;
  • présente deux dispositifs de verrouillage sécuritaire afin de rendre l’ouverture compliquée pour les enfants ;
  • peut supporter au moins une charge de 50 kilos au moins ;
  • est assez lisse afin d’éviter toute blessure ;
  • présente une distance au sol de 25 mm afin d’éviter le passage des enfants ou des animaux.

Quels sont les avantages d’une clôture de piscine en verre ?

Installée au bord d’une piscine, la clôture en verre offre une panoplie d’avantages à savoir :

  • un aspect esthétique : la clôture en verre permet non seulement de protéger votre piscine, mais aussi de lui offrir une certaine originalité et une élégance. Très discrète et ultra-transparente, la clôture en verre offre une vue optimale sur le bassin ainsi que sur ses environs ;
  • une grande résistance : la clôture en verre présente une grande solidité qui lui vient de sa conception de grande qualité. En effet, elle peut être fabriquée avec du verre feuilleté qui présente une grande résistance aux variations thermiques et acoustiques puisqu’il est doté d’un film thermoplastique. En cas de bris, ce film retiendra les débris de verre entre eux, ce qui permet d’éviter les chutes et les blessures graves. Elle peut également être conçue avec du verre trempé qui présente une grande résistante à toute forme de pression ;
  • une facilité d’entretien : l’élément principal qui permet à la clôture en verre de se démarquer des autres types de barrières est sa facilité d’entretien. En effet, pour maintenir la beauté de votre clôture en verre, vous n’aurez qu’à utiliser un détergent ou de l’eau savonneuse pour ôter les impuretés.

Si vous désirez acquérir une clôture en verre afin de protéger de façon optimale votre piscine, vous pouvez parcourir le site https://www.railingsdesign.com. Sur ce site, vous pourrez profiter de différents modèles de vitrages de qualité, à des prix très abordables, qui sublimeront et protégeront votre piscine.

READ MORE +

Pourquoi utiliser un robot piscine pour nettoyer son bassin ?

Si elle est Utilisée le plus souvent pour se détendre, la piscine est un bassin qui mérite un entretien régulier. Pour faciliter cet entretien, l’utilisation d’un robot piscine est plus adaptée. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir plus sur les raisons de l’utilisation de ces robots.

Qu’est-ce qu’un robot piscine ?

Un robot piscine est une machine que l’on peut utiliser pour mettre au propre sa piscine. Son rôle principal est d’aspirer les déchets se trouvant à l’intérieur de la piscine. Cependant, les robots piscines ont également une autre fonction. Ils servent aussi à nettoyer de fond en comble les parois du bassin grâce aux différentes brosses dont ils disposent. On distingue généralement trois types de robots piscines. Il s’agit des robots piscine hydrauliques, des robots piscine électriques et des robots piscine à pression. Leur utilisation présente plusieurs avantages.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un robot piscine ?

L’utilisation d’un robot piscine présente de nombreux avantages. Néanmoins, chaque type de robot présente quelques avantages spécifiques. Par exemple, avec un robot piscine hydraulique, vous avez la possibilité d’économiser plus d’énergie vu que son alimentation est entièrement hydraulique. De plus, il vous épargne de tout risque d’électrocution. Aussi, c’est un robot autonome. Il ne nécessite donc pas une intervention tout au long du nettoyage. En ce qui concerne le robot piscine électrique, c’est l’un des meilleurs. D’abord, il est adapté à tous les types de piscines et permet de se libérer des contraintes. Ensuite, c’est un robot programmable qui peut assurer un nettoyage en toute autonomie. Par ailleurs, ce type de robot offre un bon nettoyage et ceci en peu de temps. Après ce comparatif  des robots de piscine, il est important de s’en procurer pour favoriser le nettoyage des piscines. En revanche, après la procuration, il est indispensable de savoir comment utiliser ces robots.

Comment utiliser un robot piscine ?

Pour bien nettoyer sa piscine, il est primordial de savoir comment utiliser le robot piscine. Lorsqu’il s’agit d’un robot piscine électrique, il faudra commencer par dérouler le câble électrique et introduire ensuite le robot au point le plus profond du bassin. Ensuite, il faut évacuer l’air contenu dans les brosses, plonger le câble dans l’eau et brancher le bloc de commande. Après cela, l’on peut maintenant mettre en marche le robot tout en veillant à choisir un bon cycle de nettoyage. Tout au long de ce cycle seront aspirés les dépôts accumulés dans le bassin. Une fois le cycle de nettoyage terminé, il suffit de couper l’alimentation et de laisser le robot quelques minutes dans l’eau avant de le remonter à la surface. Lorsque l’on arrive à la surface, il faut évacuer toute l’eau qu’il contient, le nettoyer et l’installer ensuite à l’abri du soleil.

En conclusion, l’utilisation des robots piscines est appropriée pour avoir un nettoyage radieux et rapide de vos bassins.

READ MORE +