Spa gonflable : 4 critères à considérer le modèle idéal

Après de nombreux jours de travail et de forte pression, vous méritez à l’évidence de vous détendre. Les activités à pratiquer à cette fin ne manquent pas, mais chacune d’elles a ses contraintes. Alors, pour vous limiter toute contrainte, il serait judicieux de vous offrir un spa gonflable à votre domicile.
Il s’agit de l’équipement idéal pour passer de bonnes heures dans l’eau, à vous amuser avec votre famille ou des amis proches. C’est un plaisir dont il ne faut pas se priver. Toutefois, il est essentiel de passer d’abord par la case « achat du spa gonflable » avant tout. Cet article vous présente des critères à considérer pour réaliser un tel investissement.

L’espace disponible

L’espace disponible est le premier détail à prendre en considération lorsque vous souhaitez Choisir un spa gonflable. Il est essentiel de vous assurer que vous disposez d’un espace adéquat du point de vue superficie pour accueillir l’équipement.
En règle générale, il est recommandé de prévoir un cadre d’au moins 15 m². Ce dernier constitue en effet l’espace minimum qu’il faut pour réaliser l’installation du spa et de son moteur afin que la circulation aux alentours soit la plus pratique possible. Par ailleurs, il est également important de veiller à ce que votre sol soit à même de supporter le poids de l’équipement gonflable en eau dont le poids total avoisine 800 kg. 

La taille souhaitée

Une fois la question liée à l’espace disponible est réglée, vous pouvez vous intéresser au facteur taille de l’équipement idéal à choisir. À cet effet, il est à souligner que le spa gonflable est un accessoire disponible sous différents formats. Ces derniers sont tous destinés à accueillir entre 2 à 8 personnes selon la largeur.
Aussi, devez-vous noter que la taille de l’équipement dépourvu du bloc moteur varie en général entre 168 et 218 cm de long. Pour avoir une idée de la taille pour laquelle vous devez opter, il vous incombe de vous interroger simplement sur le nombre de personnes destinées à utiliser de manière simultanée ou occasionnelle le spa. 

La technologie idéale

Chaque modèle de spa gonflable est doté d’une technologie spécifique. Sur le marché, vous serez amené à rencontrer quatre principales technologies. Il y a primo, la technologie du chauffage. Celle-ci est en mesure d’émettre une chaleur très relaxante. Secundo, vous retrouverez le modèle avec la fonctionnalité à Bulles d’air chauffé. Tertio, on a le spa gonflable à Programmation. Il s’avère très pratique si vous désirez configurer en avance la chaleur de l’eau.
Enfin, il y a le spa gonflable à Jets d’eau. À l’image de son appellation, il émet des jets d’eau pour votre plus grande jouissance. Au moment de l’achat, veuillez bien vous renseigner sur la technologie qui vous intéresse afin de faire un choix judicieux. 

Le budget

Pour finir, lorsque vous avez réglé la question de l’espace, puis choisi la taille et la technologie de spa gonflable idéal, il faut s’assurer que l’option prise est compatible avec votre budget.
En effet, le spa étant un équipement aquatique, il est évident qu’il génère des dépenses post-achat. Il y a notamment la mise en eau, le chargement de l’équipement chaque 30 jours, les frais d’électricité que va générer son utilisation à considérer avant de faire l’achat. En prenant en compte tous ces paramètres, vous êtes sûr de porter votre choix sur un spa gonflable qui vous procurera le plein de plaisir.