Deux informations à avoir sur la clôture de piscine en verre

Pour de nombreux Français, la piscine est le lieu privilégié de la maison où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis pour se détendre et profiter du soleil. Cependant, afin d’éviter la survenue d’un accident, la loi oblige, depuis 2003, tout propriétaire ayant une piscine à installer une barrière de sécurité. Ainsi, il n’est pas rare de constater que plusieurs Français se tournent vers la clôture de piscine en verre en raison de sa modernité et de son design épuré. Si vous désirez installer une barrière de sécurité pour votre piscine, il est nécessaire que vous disposiez de quelques informations sur la clôture de piscine en verre. Découvrez dans cet article les informations à connaitre sur la barrière en verre pour piscine.

Comment choisir sa clôture en verre ?

Dans le but de disposer d’une clôture de piscine en verre offrant une protection optimale, il est nécessaire que celle-ci présente certains critères importants. Ainsi, vous devez opter pour une clôture en verre qui est homologuée par la norme NFP 90-306 c’est-à-dire qui :

  • dispose d’une hauteur d’au moins 1 m 20 ;
  • présente deux dispositifs de verrouillage sécuritaire afin de rendre l’ouverture compliquée pour les enfants ;
  • peut supporter au moins une charge de 50 kilos au moins ;
  • est assez lisse afin d’éviter toute blessure ;
  • présente une distance au sol de 25 mm afin d’éviter le passage des enfants ou des animaux.

Quels sont les avantages d’une clôture de piscine en verre ?

Installée au bord d’une piscine, la clôture en verre offre une panoplie d’avantages à savoir :

  • un aspect esthétique : la clôture en verre permet non seulement de protéger votre piscine, mais aussi de lui offrir une certaine originalité et une élégance. Très discrète et ultra-transparente, la clôture en verre offre une vue optimale sur le bassin ainsi que sur ses environs ;
  • une grande résistance : la clôture en verre présente une grande solidité qui lui vient de sa conception de grande qualité. En effet, elle peut être fabriquée avec du verre feuilleté qui présente une grande résistance aux variations thermiques et acoustiques puisqu’il est doté d’un film thermoplastique. En cas de bris, ce film retiendra les débris de verre entre eux, ce qui permet d’éviter les chutes et les blessures graves. Elle peut également être conçue avec du verre trempé qui présente une grande résistante à toute forme de pression ;
  • une facilité d’entretien : l’élément principal qui permet à la clôture en verre de se démarquer des autres types de barrières est sa facilité d’entretien. En effet, pour maintenir la beauté de votre clôture en verre, vous n’aurez qu’à utiliser un détergent ou de l’eau savonneuse pour ôter les impuretés.

Si vous désirez acquérir une clôture en verre afin de protéger de façon optimale votre piscine, vous pouvez parcourir le site https://www.railingsdesign.com. Sur ce site, vous pourrez profiter de différents modèles de vitrages de qualité, à des prix très abordables, qui sublimeront et protégeront votre piscine.

No Comments

    Leave a reply