4 astuces pour réussir sa piscine en palette

Savez-vous ce qu’on peut faire avec une palette ? Eh bien, presque tout. Elle est devenue aujourd’hui un matériau très facile à trouver, pas cher et utile pour tout type de bricolage. Si vous désirez réaliser aussi une piscine hors sol à votre image, c’est l’idéal. Pour vous aider à réussir une piscine en palette, nous vous donnons ici quelques astuces qui ne manqueront pas de vous servir.

Choisir le meilleur revêtement

Pour le confort de votre piscine et pour soigner son côté esthétique, vous devez commencer par penser au revêtement intérieur et extérieur. C’est lui qui vous permettra de donner à votre piscine en palette la couleur de votre choix et son aspect global. Il servira aussi à assurer l’étanchéité de la piscine. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des revêtements indépendants qui ne se fixent pas au support à savoir : le liner, la membrane armée, le polyester ou l’enduit. Vous pouvez également porter votre choix sur des revêtements dépendants comme le carrelage ou la peinture. Pour éviter toute tracasserie, vous pourrez aussi décider de louer un jacuzzi particulier sur le site allo-spa.com.

Choisir le système de traitement de l’eau

Pour bien profiter de votre piscine en palette, vous devez l’entretenir et veiller à la propreté de l’eau en tout temps. Ainsi, opter pour un système de traitement de l’eau s’avère indispensable. Ceci vous permet de nettoyer le bassin avec du chlore, du brome ou de l’oxygène actif pour garder votre piscine exempte de microbes, d’algues et de bactéries. Pour réajuster l’entretien, vous devez vérifier régulièrement le pH, le TH et le TAC de l’eau. Pour les diverses vérifications de la qualité de votre piscine, les bandes colorimétriques ou les réactifs liquides restent les meilleurs moyens.

Se procurer les matériels adéquats

Pour la construction de votre piscine en palette, vous devez vous procurer tous les matériels nécessaires dans une quincaillerie à proximité de chez vous. Pour ne rien oublier, voici une liste des éléments indispensables :

  • 9 palettes et 3 grandes bâches résistantes ;
  • 4 sangles et un rouleau de papier adhésif imperméable ;
  • Une douzaine de vieilles serviettes ;
  • Une canisse en bambou et des plaques ;
  • Un marteau et des clous.

Les différentes étapes de la réalisation

Avec une bonne imagination et les talents d’un bon bricoleur, vous ne rencontrerez pas de difficultés à réaliser vous-mêmes votre piscine en palette. Pour vous aider, voici les principales étapes :

  • Étalez la première bâche et disposez les palettes en cercles là-dessus ;
  • Fixez les palettes avec les sangles afin de stabiliser le tout, puis clouez les plaques de bambous dans les coins ;
  • Installez la deuxième bâche, posez les serviettes dans chaque coin pour éviter les fuites et fixez le tout avec des clous ;
  • Placez maintenant la dernière bâche à l’intérieur et fixez-la aux palettes ;
  • Disposez enfin la canisse en bambou autour de la piscine et clouez les plaques sur le dessus.

No Comments

    Leave a reply